vendredi 26 octobre 2012

Au pays où le tapas est roi...

Après 2 petits mois beaucoup trop rapides de  vie à l'espagnole, j'ai décidé de vous préparer un petit article sur une tradition bien d'ici : les tapas!!


Après les cupcakes et la paella, impossible d'oublier les tapas, parce que de toutes les options pour manger dehors, celle-ci est la plus séduisante pour les erasmus en Espagne : c'est beau, c'est typique, c'est bon et c'est pas cher!!
Voici donc le top 3 des meilleurs lieux pour en manger, de quoi vous donner envie de venir nous voir pour les découvrir à votre tour!

Le meilleur rapport quantité/prix : 100montaditos

Tous les mercredi et dimanche c'est TOUT à 1euros, même les boissons, les frites..j'ai dit TOUT!
Il y a un choix de fous (100 tapas différents) et vu qu'il s'agit d'une chaîne, on en trouve un peu partout en Espagne

Le plus hallucinant : La bella y la Bestia, Grenade


Ici, les tapas sont offerts pour tout le monde et à chaque tourné ils sont différents, un truc de malade!!

Définitivement le meilleur : tanto monta, Valence




A deux pas de chez nous (risqué!), un tout petit local qui ne paye pas de mine,  des tapas excellents et très variés avec des ingrédients originaux, mille mercis à mon parrain Nacho pour le bon conseil!!!
Et pour finir, comme je suis sympa je partage avec vous mon coup de coeur musical du moment 
+++
Ratatat - Bob Gandhi
+++
Je ne m'en lasse pas..!!!

mardi 23 octobre 2012

Jardines del Real

Le mardi je n'ai jamais cours! Alors en fin d'après midi, il m'arrive d'enfourcher mon valenbici pour rejoindre le grand parc royal, trop beau, trop calme, trop fleuri...

on peut se poser dans une des nombreuses petites terrasses pour siroter une limonade au soleil, lire tranquillement près de la fontaine de la roseraie, jouer à cache cache entre les palmiers ou tout simplement se balader!

Un jolie petit coin de verdure en plein coeur de la grande ciudad!!











Mardi 23 octobre - 25 degrés...!!!
Les copains espagnols en ont marre et veulent avoir un peu froid...
 Pas nous!!!!!

dimanche 21 octobre 2012

Plongeon au coeur de l'oceanografic...

Au coeur d'un week-end studieux, pour anticiper le grand débarquement de la Toussaint et avancer dans les projets, une petite pause zen dans le grand aquarium de Valence a été des plus agréables...

Théoriquement, il s'agit du plus grand d'Europe, mais d'après Luc, l'Océanopolis de Brest est encooore plus grand^^ (moi je préfère quand même croire wikipédia...) Quoi qu'il en soit, l'Océanografic est un très vaste aquarium, partagé entre des espaces extérieurs très bien aménagés et des espaces intérieurs où l'on retrouve des poissons et autres espèces aquatiques du monde entier, repartis dans des espaces à thème (Méditerranée, Tropiques, Climats humides, Océans, Arctique et Antarctique...).

Bref un endroit très agréable pour un moment calme et reposant, idéal pour un dimanche matin!


Dans les couloirs de l'océan!

Les pélicans

Un poisson très moche qui plait bcp aux garçons...

Des oiseaux corail, ma couleur préférée!! Mais des oiseaux quand même...

Les belles méduses phosphorescentes

Le couloir à requins...HAHA!!!!

La végétation tropicale (ici un oiseau du paradis)

Le spectacle de dressage de dauphin, un grand classique qui fait tjs plaisir

Ma blue touch dans ce yellow week end ;-)

dimanche 14 octobre 2012

Petite parenthèse andalouse...

Bien placé dans ma to do list, il y avait Grenade...
En effet au cours d'un voyage scolaire, j'avais déjà eu la chance de voyager en Andalousie, mais si on avait fait Séville et Cordoue, nous n'avions pas eu le temps d'aller jusqu'à la troisième grande ville Andalouse!
Avec mes trois acolytes, on a donc profité de ce vendredi férié  pour y passer un week end prolongé, et on a bien fait!!

Après une longue route à bord de notre belle Alfa Romeo de location (et ouais on déconne pas!), nous sommes donc arrivé au coeur de cette magnifique ville dominée par l'Alhambra.
On a commencé par visiter la cathédrale et l'un des deux grands quartiers de Grenade : le Realejo.

la belle Giulietta

La grande cathédrale au coeur de la ville

Les orangers

Avec mon loulou

Photo fontaine!!!
Le souk comme au Burkina, j'adore!

Une bière bien typique!

Et puis après une bonne soirée tapas-bière-sangria et une bonne nuit de sommeil, on a découvert le deuxième grand quartier de la ville : l'Albaycine, et là, c'était vraiment magnifique... Des petites ruelles pavées, des maisons multicolores, des patios avec orangers et fontaines, des points de vues imprenables sur la ville, des joueurs de guitare et de castagnettes, des azulejos, bref, l'Andalousie dans toute sa splendeur, une ville chaleureuse et accueillante pleine de couleurs.











Nous n'avions pas fini d'en avoir plein la vue, l'apès-midi, nous avons rejoint l'Alhambra, cet ensemble de palais, d'inspiration musulmane. On y est resté des heures entre les grands jardins, les beaux monuments d'architecture mauresque et les tours aux points de vues multiples sur la ville...

L'ensemble des palais d'inspiration arabe
Mes trois frenchies fières d’exhiber les couleurs du pays

Dans les beaux jardins
Les grenades, symbole de la ville
Photo porte
Les magnifiques jardins ornés de fontaines
Et puis Grenade, c'est aussi l'une des seules villes espagnoles où le mythe des tapas gratuits deviens réalité... On hallucinait à chaque verre commandé... La preuve en image !

Mojito fraises des bois et tapas GRATUITS, oui oui..!
En bonus, je vous donne la recette des "patatas a la pobre", un délice bien de Grenade dont un serveur s'est fait un plaisir de nous transmettre la recette avec un accent bien prononcé! 
Tranchez des pommes de terre en très fines lamelles, mélanger avec des oignons et un peu de poivron vert, faites revenir le tout dans une bonne dose d'huile d'olive, salez, poivrez...
C'est tout simple, mais c'est un régal andalous..!

jeudi 11 octobre 2012

So girly !

Si il y a un chouette endroit pour passer un moment entre filles en plein coeur de la calle Colon c'est bien cupcakes Valencia!! Une jolie déco rose bonbon, des gentilles vendeuses et un super choix de cupcakes vraiment trop bon, alors comme promis je leur fait une petite pub, pour les copines de Valence qui me lisent!


Tout près des arènes !





Promis promis je mange aussi tout plein de fruits frais pour rentrer dans mon bikini!!!