mardi 9 octobre 2012

Un cruel spectacle...

Depuis que j'ai commencé l'espagnol il y déjà plusieurs années, j'ai en tête l'envie d'assister à une corrida...10 ans plus tard, c'est chose faite!

A l'occasion du 9 octobre, une grande corrida s'est tenue dans la belle place de taureaux de Valence.
Il s'agit d'un spectacle relativement long, avec 6 mises à morts, les unes après les autres, toujours selon le même rituel très traditionnel : le jeu avec l'animal, l'intervention des chevaux, les banderilles piquées dans la nuque, le face à face avec un unique matador et enfin le coup d'épée fatal et la chute.

C'est très impressionnant.

Bien que les premières minutes m'aient beaucoup choquée, je reste convaincue que c'est un spectacle intéressant à voir une fois dans sa vie. Les costumes sont magnifiques et les matadors agissent avec beaucoup de grâce, de tel sorte que l'on en oublie presque l'horreur du geste...
Je ne pense néanmoins pas retenter l’expérience.

L'affiche que j'aime bcp!

L'entrée des matadors

Les premières minutes, avec la cape rose et jaune et les chevaux

Les banderilles aux couleurs de l'Espagne et de la communauté de Valence



Le face à face final avec la muleta, cape de couleur rouge
Je reconnais que la qualité des photos laisse à désirer, mais on était tout en haut des arènes, où les places sont les moins chères.. On a quand même eu la chance d'être à la sombra pendant tous le spectacle, malgrès un soleil de plomb!!


3 commentaires:

  1. Paella, corrida, botellón au Turia... Je vois que tu progresses bien dans ta "to do list" ! Hier je me suis renseigné sur Valencia, ça donne envie, je vais bientôt t'envoyer la mienne ;-)
    Besitos

    RépondreSupprimer
  2. la chance!!!!!!!!!!!!!!!ça donne vraiment envie tout ça !!

    RépondreSupprimer