Pour Noël, mon loulou m'a fait une belle surprise : une soirée dans le magnifique palais Reina Sofia, pièce maîtresse de la cité des Arts et des sciences dans laquelle ont lieu les grands spectacles, concerts, opéras et ballets.
Les représentations y sont rares et uniques, il faut donc réserver longtemps à l'avance, mais ça vaut vraiment le coup.
On a déjà beaucoup apprécié l'architecture intérieure, très curieuse puisque l'on se croirait vraiment dans les entrailles d'une gigantesque baleine, l'ossature du bâtiment ayant la forme d'un squelette. Et, pour faire échos à l’extérieur du complexe, on retrouve les revêtements en mosaïque bleu nuit et blanche...bref, on en a direct plein les yeux!
Et puis le spectacle nous a beaucoup plu. Il s'agissait d'un orchestre symphonique tout droit venu de Chine, avec une première partie plutôt classique avec la 7ème symphonie de Beethoven, une valeur sûre! Et une seconde partie plus originale, avec quatre morceaux choisis qui s'organisaient autour d'un instrument chinois, à chaque fois différent et souvent très curieux.
Je pensais préférer la première partie, mais finalement on a adoré la seconde, plus original, plus drôle d'inspiration orientale. Une très belle soirée!
Le palais, by night..! |
Dans les entrailles de la baleine : la colonne vertébrale et les côtes |
Notre spectacle |
Merci mon loulou ♥
Après le grand aquarium, la boite de nuit, le musée des sciences et l'hémisphérique, le palais Reina Sofia était le dernier des différents complexes de la Cité des Arts et des Sciences qu'il nous restait à visiter pour en avoir vu l'ensemble...
J'imagine que maintenant on peut rentrer l'esprit tranquille ☁
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire